Aller au contenu Aller à la recherche Aller au menu

La MDPH,
un service public

du département

36 agents à votre service

La Maison Départementale des Personnes Handicapées du Jura est un lieu unique d’accueil, de renseignements et de conseils au bénéfice des personnes en situation de handicap, adultes ou enfants et de leurs proches aidants.

Les trente-six agents de cette structure départementale sont chargés d’instruire les demandes d’aides financières, humaines ou matérielles liées au handicap ou à la perte d’autonomie.

La MDPH est un Groupement d’Intérêt Public (GIP) placé sous la responsabilité du Conseil Départemental du Jura au sein du Pôle Des Solidarités.

Les réponses à vos questions

Ce site internet a pour vocation de répondre à vos questions concernant votre dossier, les aides possibles, qu’elles soient humaines, financières ou matérielles et leur attribution.
Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions sur cet espace en ligne, notre accueil de Lons-le-Saunier vous accueille physiquement ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sans rendez-vous.

Actualités

  • Édito du Président
    La Maison Départementale des Personnes Handicapées est au cœur des missions de solidarité du Conseil départemental, et ce dernier s’attache à mener une politique ambitieuse, … En savoir plus
  • Votre Avis est Important !
    Enquête nationale de satisfaction des usagers des maisonsdépartementales des personnes handicapées (MDPH)
  • Nos horaires
    Nos horaires d’ouverture au public sont : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30