Aller à la rechercheAller au menuAller au contenu

Pour toute demande effectuée auprès de la MDPH du Jura, vous trouverez ici l'ensemble des formulaires (à imprimer) nécessaires à la constitution de votre dossier. Vous devez disposer pour ce faire du logiciel Adobe Reader
Toute demande doit être accompagnée d'un certificat médical ainsi que de la photocopie de votre pièce d'identité.

  • formulaire de demande
  • Certificat médical  

     ! A l’attention de toute personne qui dépose un dossier de demande auprès de la MDPH !

     Tout certificat médical doit être dûment rempli, daté, signé et tamponné par un médecin. 

     Nous attirons votre attention sur le fait qu’un faux certificat médical est reconnu comme une infraction pénale

     L’article 441-7 du cp :

    « Indépendamment des cas prévus au présent chapitre, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait : 1° D'établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts ; 2° De falsifier une attestation ou un certificat originairement sincère ; 3° De faire usage d'une attestation ou d'un certificat inexact ou falsifié. Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 euros d'amende lorsque l'infraction est commise en vue de porter préjudice au Trésor public ou au patrimoine d'autrui. »

    Article 441-4

    «  Le faux commis dans une écriture publique ou authentique ou dans un enregistrement ordonné par l'autorité publique est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

    L'usage du faux mentionné à l'alinéa qui précède est puni des mêmes peines. Les peines sont portées à quinze ans de réclusion criminelle et à 225 000 euros d'amende lorsque le faux ou l'usage de faux est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public agissant dans l'exercice de ses fonctions ou de sa mission. »

     A l’attention des médecins, nous vous rappelons que ce certificat médical engage votre responsabilité.

 

Demande en ligne :

Fiches complémentaires :

En cas de déménagement, vous pouvez demander le transfert de votre dossier vers la MDPH de votre nouveau domicile :

Autres documents :

En cas de demande de carte mobilité inclusion (CMI) mention stationnement, priorité ou invalidité, merci de ne pas envoyer de photo à la MDPH. C'est l'Imprimerie Nationale, chargée de la réalisation des cartes, qui vous enverra un courrier de demande de photo par la Poste.

Actualités

voir toute l’actualité
Mentions légales - Protection des données - Cookies - Réalisation Koredge