Aller à la rechercheAller au menuAller au contenu

DUO DAY 2021

Durant la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (du 15 au 21 novembre 2021) aura lieu le DUO DAY , sur la journée du Jeudi 18 novembre 2021.

Qu’est-ce que le DUO DAY ? Durant une journée une personne en situation de handicap compose un duo avec un salarié d’entreprise privée ou publique, pour une immersion dans son quotidien professionnel. Pour la personne en situation de handicap le DUO DAY est l’occasion de découvrir un métier, éventuellement de faire naitre une vocation, ou d’amorcer un projet professionnel, et pourquoi pas de « se faire repérer » par un  employeur. Pour le professionnel qui accueille cette journée est une rencontre, qui offre l’opportunité de repérer les compétences et qualités professionnelles du candidat,  de s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier. Et pour l’employeur cela lui permet éventuellement  de « repérer » d’éventuels futurs salariés.

Si vous êtes en situation de handicap et que ce projet vous intéresse, la démarche est très simple. Pour vous inscrire, et être potentiellement contacté : Connectez vous sur la plate-forme DUO DAY sur internet, dans la rubrique « je candidate ».Formulaire de candidature d'une personne en situation de handicap - Duoday

 Vous pourrez y déposer votre candidature. Vous pourrez aussi consulter les annonces qui sont en ligne. Comme la date est encore éloignée n’hésitez pas à regarder régulièrement les annonces qui vont être déposées et évoluer au cours des semaines à venir.

Pour tous renseignements appelez la plate forme DUO DAY au 0800 386 329

 photo MDPH DUO DAY       

Photo : Éric, personne en situation de handicap,

accueilli pour le DUODAY 2020 par plusieurs professionnels de la MDPH

 

 

 

Actualités

voir toute l’actualité
Mentions légales - Protection des données - Cookies - Réalisation Koredge