Aller à la rechercheAller au menuAller au contenu

Un accès pour tous à l'information

En mettant en ligne son site Internet, la MDPH du Jura vise à mieux faire connaître ses missions et à proposer un accès complet à une information complexe.


L'article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l'Egalité des Droits et des Chances, la Participation et la Citoyenneté des Personnes Handicapées stipule que l'accessibilité des services de communication publique en ligne concerne l'accès à tout type d'information sous forme numérique quel que soit le moyen d'accès, les contenus et le mode de consultation. Les recommandations internationales pour l'accessibilité de l'Internet doivent être appliquées pour les services de communication publique en ligne.
A ce titre, la Maison départementale des Personnes Handicapées du Jura se doit d'être exemplaire dans le domaine de l'accessibilité et sa capacité à mettre à disposition un même contenu au plus grand nombre, quelles que soient ses difficultés.

Le développement de ce site a respecté les normes techniques en matière d'Internet établies par le consortium W3C ainsi que les normes d'accessibilité définies dans le référentiel ADAE et les normes WAI établies par le consortium W3C.


Compatibilité avec les navigateurs

En conséquence ce site offrira le meilleur de lui-même avec les navigateurs des dernières générations tout en restant accessible aux navigateurs plus anciens.
Les langages utilisés permettent d'intégrer un assistant de synthèse vocale en toute autonomie.
L'ensemble du site fait actuellement l'objet d'une démarche de labellisation « Accessiweb » (niveau Bronze).

L'utilisation des navigateurs suivants sont recommandés :

  • Firefox 3 et +
  • Internet explorer 7 et +


Documents à télécharger

Une partie des documents à télécharger est présentée dans au moins un format accessible ( HTML, Texte seul, RTF, Microsoft Word, PowerPoint, Excel).
Vous pourrez néanmoins trouver des documents téléchargeables au format PDF (Portable Document Format) sans version accessible directement associée.
Si vous ne disposez pas d'Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site d'Adobe : télécharger Acrobat Reader.

Comment augmenter la taille des caractères ?

 

  • Avec Internet Explorer :
    • CTRL et + pour augmenter la taille
    • CTRL et - pour la diminuer.
  • Avec Mozilla :
    • CTRL et + pour augmenter la taille
    • CTRL et - pour la diminuer
    • CTRL et 0 pour revenir à la taille initiale.


Impression des pages

Toutes les pages du présent site sont imprimables en cliquant sur l'icone imprimer de votre navigateur ou sur le bouton 'imprimer la page' situé en bas des pages. Celle-ci seront traitées de façon à les rendre compatible au médium papier.

Actualités

voir toute l’actualité
Mentions légales - Réalisation Amenothès Conception