Aller à la rechercheAller au menuAller au contenu

La loi du 11 février 2005 vise à faciliter les réponses aux attentes des citoyens concernés par le handicap. Cette nouvelle législation est destinée à leur permettre une participation effective à la vie sociale et leur offrir une pleine citoyenneté et le libre choix de leur projet de vie.
Cet espace est destiné à apporter un éclairage pratique tant aux personnes handicapées, qu'à leurs familles, aux associations, aux entreprises et aux administrations et collectivités.
Il présente les démarches concernant la prise en charge et la reconnaissance de la personne handicapée, la scolarisation de l'enfant handicapé, l'accès à la formation professionnelle et à l'emploi, les différentes prestations sociales...


La MDPH du Jura a besoin de vos retours sur son action, afin d'améliorer ses services au profit de la personne en situation de handicap, son entourage familial ou la personne de son choix. N'hésitez pas à lui faire connaître votre avis en remplissant le questionnaire sur le site satisfactionmdph.fr. En vous remerciant pour le temps que vous y consacrerez.

Actualités

voir toute l’actualité
Mentions légales - Réalisation Amenothès Conception