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Depuis le 1er décembre 2016, la Caf du Jura propose une offre de service à destination des familles confrontées à la maladie ou au handicap de leur enfant de moins de 20 ans.

Pour vous aider à prendre en compte l'incidence de la maladie ou du handicap sur tous les aspects de la vie quotidienne, les travailleurs sociaux de la Caf se mettent à votre disposition pour répondre à vos interrogations :

- Information sur vos droits sociaux ;

- Organisation de la vie quotidienne autour de votre enfant ;

- Orientation vers les services spécialisés ;

- Information sur les aides potentielles (matérielles, financières et psychologiques) ;

- Conciliation de votre vie familiale et professionnelle.

Vous pouvez prendre contact auprès du service d'interventions sociales par :

- mail via : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- prise de rendez-vous sur le Caf.fr dans la rubrique "contactez ma Caf - prendre un RV - rencontrer un travailleur social".

- téléphone 0 810 25 39 10 (service 0,06 €/minute + prix appel)

 

 

 

 

 

 

 

AFM - Téléthon

1 rue de l' Internationale

BP59

91002 EVRY cédex

Tél : +33 (0) 1 69 47 28 28

Ligne Directe Donateurs : 0825 07 90 95

(0.15 € TTC par minute + prix d'un appel local)

https://don.telethon.fr

 TOUTE L'ANNEE :

 

 

Hors visites médicales et de RDV, la MDPH est ouverte au public :

 

- de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00, du lundi au vendredi

 

Places parking réservées aux personnes handicapées

La MDPH du Jura expérimente actuellement un nouveau processus dynamique d'évaluation de l'employabilité des personnes handicapées, appelé "Potentiel Emploi".

Cette expérimentation, financé par le FIPHFP, a pour but :

- d'améliorer l'appréciation de la capacité de ces personnes à travailler, compte tenu de leur handicap, en testant de nouveaux processus d'évaluation.

- d'identifier l'accompagnement socio-professionnel répondant aux besoins de ces personnes.

- de développer la coopération entre les MDPH et le Service public de l'emploi au sein des équipes pluridisciplinaires des MDPH.

 

Le public concerné est pour 80% des primo-demandeurs d'AAH et pour 20% les renouvellements de l'AAH, demandeurs de RQTH ou d'orientation professionnelle.

 

Après un 1er entretien avec le référent professionnel de la MDPH, le bénéficiare est orienté vers un prestataire qui assure un suivi régulier de la personne. Une période de mise en situation en milieu professionnel peut être mise en place, permettant au bénéficiaire une meilleure projection sur le plan professionnel (clarification du projet, restrictions, mobilisation vers l'emploi,...).

 

Au 1er janvier 2016, 42 personnes ont souhaité participer à cette expérimentation permettant une évaluation de leur employabilité.

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